|
Jordum | TRIBAL ATTITUDE | Tribal Lover |  | 82 messages postés |
| Posté le 28-10-2006 à 13:11:22
| Ouvrons le forum par ce topic Selon vous, la tribal c'est quoi ? Personnellement, quend j'entend ou lis le mot Tribal, je pense tout de suite au tam tam ou autres djembe. A une rythmique dynamique et même explosive pour certain morceaux. En bref, la musique tribal est l'une des musiques les plus festives. pour avoir vu des shows tribal, notamment lors de la soirée Allegria avec Bob Sinclar et Salomé de Bahia, je peut vous dire que c'est énorme et l'ambiance est tout de suite D'autre part, la tribal c'est aussi pour moi des choeurs africains ou espagnols qui savent donner de la couleur et de la chaleur aux morceaux. D'ailleurs, je trouve que la musique tribal est un genre assez riches car on y trouve plusieurs styles. Colombien, Africains, Latino, Français avec Richard Grey (Tribal Man) chacun peut y trouver son bonheur. Voilà, j'espère qu'il y aura toujours des producteurs pour nous faire des bons morceaux tribal et que la musique tribal retrouvera sa place bientôt dans les clubs |
|
TFT | TFT pres. House Influence | New Tribal | 7 messages postés |
| Posté le 28-10-2006 à 14:27:15
| Jordum a écrit :
Ouvrons le forum par ce topic Selon vous, la tribal c'est quoi ? Personnellement, quend j'entend ou lis le mot Tribal, je pense tout de suite au tam tam ou autres djembe. A une rythmique dynamique et même explosive pour certain morceaux. En bref, la musique tribal est l'une des musiques les plus festives. pour avoir vu des shows tribal, notamment lors de la soirée Allegria avec Bob Sinclar et Salomé de Bahia, je peut vous dire que c'est énorme et l'ambiance est tout de suite |
Assez d'accord dans l'ensemble...
Jordum a écrit :
D'autre part, la tribal c'est aussi pour moi des choeurs africains ou espagnols qui savent donner de la couleur et de la chaleur aux morceaux. |
Pour le coup pour moi ça ça s'appelle plutot de l'afro house Mais ça tombe bien j'aime les 2!!! |
|
Destroy02 | Congos'Chief |  | 37 messages postés |
| Posté le 28-10-2006 à 16:04:55
| La tribal c'est la meillieur musique pour moi , j'adore les chants et j'adore les melodies endiablées |
|
alexdoparis | Tribal Preacher |  | 75 messages postés |
| Posté le 29-10-2006 à 21:02:00
| en effet jordum tu as assez bien résumé la chose percu, choeur, chant et sa donne du gros son!!! moi c'est ce qui me fait bougé le plus au niveau show je retiendrais celui d'antoine et vince au mix en juin 05!! |
|
Twill | Crazy Tribal |  | 14 messages postés |
| Posté le 30-10-2006 à 21:00:10
| la tribal pour moi ??? Un bon souvenir ....ca me manque meme |
|
John | New Tribal | 7 messages postés |
| Posté le 30-10-2006 à 21:02:43
| Pour moi, c'est surtout un style de musique caractérisé par ses rythmes et ses percus. Après, je ne suis pas un fan inconditionnel mais c'est vrai que de temps en temps dans un mix c'est nécessaire |
|
G2 | Crazy Tribal | 12 messages postés |
| Posté le 01-11-2006 à 12:47:31
| La tribal c est Antoine Clamaran qui me la fait aimer !!! Et depuis je milite pour la Tribal !!! |
|
TFT | TFT pres. House Influence | New Tribal | 7 messages postés |
| Posté le 01-11-2006 à 23:32:03
| Twill a écrit :
ca me manque meme |
Pourtant t'as presque l'air de te consoler avec l'electro un peu non??? |
|
dj flo | New Tribal | 5 messages postés |
| Posté le 10-11-2006 à 21:10:01
| Une grosse nostalgie... |
|
Dave Sark | Tribalizer | Crazy Tribal | 17 messages postés |
| Posté le 28-12-2006 à 13:32:13
| La tribal moi je l'ai connu par les sets de Clamaran et les tracks de DJ Fist !!! À l'époque où c'était encore moins réputé que maintenant, quand Mix Inc. est sorti, je me rappellerais tjs de El Pájaro de DJ Fist, et Zumba é de Clamaran !!! Très très bons tracks ça fait bouger ! Pour moi la tribal c'est avant tout une musique de fête ! C'est ce qu'il y a de mieux sur un dancefloor avec l'electro-tech et la tech-house. C'est aussi une musique colorée ! Les percussions du monde entier, de plusieurs styles définis par les origines et coutumes, (mes préférés restent africains et brésiliens), avec un bon kick, et pour certaines une bonne bass electro (je pense à certaines de mes prods tribales bientôt sur ce forum et mon MySpace, mais aussi aux tracks de DJ Fist, Bodyshaker d'Austin Leads et Kobbe...), rythme la soirée. J'adore la tribal !!! Il en faut plus ! Dommage qu'on en entende si peu, à part les grosses daubes commerciales qui sont heureusement rares, comme Africanism ! |
|
Jordum | TRIBAL ATTITUDE | Tribal Lover |  | 82 messages postés |
| Posté le 02-01-2007 à 19:17:56
| certain Africanism sont pas mal j'aime beaucoup samurai theme et imbalaye Summer Moon est énorme aussi
-------------------- http://www.myspace.com/jordum |
|
Dave Sark | Tribalizer | Crazy Tribal | 17 messages postés |
| Posté le 02-01-2007 à 20:36:43
| Celle d'Yves Larock qu'on entend tout le temps je l'aime pas trop. Après, ouais, certaines d'Africanism sont sympas, mais globalement c'est pas l'album que je préfère.
-------------------- Music is my life ! |
|
G2 | Crazy Tribal | 12 messages postés |
| Posté le 03-01-2007 à 15:07:22
| Jordum a écrit :
certain Africanism sont pas mal j'aime beaucoup samurai theme et imbalaye Summer Moon est énorme aussi |
TERRIBLE !!!! |
|
|